Spiruline et Trail
Augmenter le rythme sans puiser dans les réserves
Quinquagénaire ayant repris le sport il y a 5 ans, Stéphane Noel enchaîne marathons et trails pour le plaisir de se dépasser. En 2021, il a atteint son objectif annuel : 3000 kilomètres parcourus, 10 000 mètres de dénivelé positif. Et la spiruline l’accompagne toujours.
« Dans les ultra trails, je puise dans l’ensemble des réserves du corps. La spiruline, je la prends durant le mois qui précède la course, pour les entrainements. Je n’ai plus de crampes, je suis moins fatigué et cela me permet d’arriver le jour J de l’épreuve dans un état « normal ». Quand cela fait 12 semaines que tu t’entraines, il faut recharger ! Pour l’Echappée Belle, un ultra trail qui enchaine 12 cols à 3000 mètres, j’en avais aussi emporté avec moi pour les ravitaillements. Cela m’évite d’avaler des produits qui font mal au ventre et empêchent de dormir.
Mon conseil, même ponctuellement, avant une course, cela vaut la peine de consommer de la spiruline. Cela permet de recharger dans tous les secteurs.
Au quotidien, je la consomme en paillettes, à raison d’une cuillère à café par jour dans un jus de pamplemousse. Si la spiruline est de qualité, cela passe super bien. »