La spiruline, c’est quoi ?

En paillettes et fière de l’être

Une microalgue et un super-aliment

Algue bleu-vert apparue il y 3 milliards d’années, la spiruline est un organisme microscopique qui doit son nom à sa forme, en spirales. De nos jours, une poignée de lacs situés dans les régions tropicales réunissent les conditions très particulières dont elle a besoin pour se développer. Consommée de manière ancestrale aux abords du lac Tchad en Afrique, du lac Lonar en Inde, du lac Paracas en Amérique du Sud, la spiruline et sa culture en bassins se développe en France depuis le début des années 2000.

A la différence des compléments alimentaires, la spiruline est un aliment qui se présente “tel quel”, pur et simplement séché pour sa conservation.
Sa richesse face aux cocktails de synthèse est donc exceptionnelle. En complément d’une alimentation normale, une cuillère à café de spiruline permet de combler une grande partie des carences. Seule la vitamine C manque à l’appel, d’où l’intérêt de l’associer à un bon jus d’orange.

Comment préserver toutes les vitamines ?

Ma production se présente sous forme de paillettes. En effet, seul le séchage à froid comme mode de transformation, vous garantit de préserver toutes les vitamines de la spiruline.
Les gélules (à la provenance savamment dissimulée) sont dans leur immense majorité issues de cultures industrielles, séchées à haute température… Je ne proposerai donc jamais le fruit de mon travail sous cette forme. Pour les irréductibles, vous trouverez aussi ma spiruline en comprimés, 100% purs, sans adjuvants, mais…

SI VOUS VOULEZ DE LA QUALITE, EXIGEZ DES PAILLETTES !

Sans oublier que la dose conseillée s’élève à 5 grammes de spiruline par jour, soit une cuillère à café de paillettes à dissoudre. Cette dose correspond à 10 comprimés ou 15 gélules à gober.
Faites vos comptes, ramenez le prix de ces gélules au kilo, et vous comprendrez pourquoi ma spiruline est en paillettes, et fière de l’être.

Notre spécialité ? Le Spirathlon®

Pensé pour la récupération des sportifs et les gros coups de fatigue, le Spirathlon est une association exclusive de spiruline de notre ferme et d’acérola.
L’idée est simple : enrichir la spiruline avec la meilleure des vitamines C naturelles : l’acérola. Cet apport permet d’augmenter l’assimilation du fer, l’oxygénation des muscles et donner un vrai coup de fouet à ceux qui en ressentent le besoin. Quant au petit gout acidulé de l’acérola, il ne cesse de faire de nouveaux adeptes.

Durant le mois qui précède une épreuve, prendre une cuillère à café de 5 grammes chaque matin dans un verre d’eau vous aidera à tenir un rythme d’entrainement soutenu.

Made in Ventoux

La Spiruline Ventoux Luberon est exclusivement issue de ma ferme, installée à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse. Sous la serre, les bassins. Dans le laboratoire attenant, l’atelier de récolte, la filtration, le pressage, la transformation en spaghettis, le séchage, le broyage, le conditionnement…

Un véritable travail de paysan, d’artisan qui se transforme en commerçant le temps de vendre le fruit de son travail. Tout est réalisé sur place, au pied du Ventoux, sainement, simplement, sans adjuvant ou additif quelconque. Rien que de l’huile de coude et du jus de cerveau… 100% Made in Ventoux !

Partagez